Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques / Sécurité / Transports
 

Directive inondation

Le Plan de Gestion des Risques d’Inondation (PGRI) 2016-2021 du bassin de Corse est applicable depuis le 22 décembre 2015, date de parution au JO de son arrêté d’approbation.

Ce plan vise à formaliser la politique de gestion des inondations à l’échelle du bassin de Corse afin de réduire les conséquences dommageables des inondations.

Il s’agit un document opposable à l’administration et ses décisions : les programmes et décisions administratives dans le domaine de l’eau et les documents d’urbanisme doivent être compatibles avec les dispositions du PGRI.

Sa révision sera effectuée à horizon fin 2020.

 
 
La mise en oeuvre de la directive inondation pour le bassin de Corse
Cette rubrique présente les différentes étapes de la directive inondation, et donne accès à tous les documents officiels élaborés lors de cette mise en oeuvre.
 
Accès direct à la cartographie du risque inondation sur les TRI
Les rapports de présentation et les cartographies des risques d’inondation pour les 3 TRI de Corse sont disponibles dans cette rubrique
 
Préparation du PGRI 2022-2027
Retrouvez dans cette rubrique tous les documents préparatoires à l’élaboration du futur PGRI 2022-2027.