Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques / Sécurité / Transports

L’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 octobre 2018 (modifié le 15 février 2019)

L’EPRI repose sur des informations disponibles ou pouvant être aisément déduites, tels des relevés historiques et des études sur l’évolution à long terme, notamment sur les changements climatiques et leur incidence sur la gestion des inondations.

Cette 1ère étape de la mise en œuvre de la directive inondation, illustre les conséquences négatives que pourraient avoir les inondations sur le territoire, aussi bien pour la santé, l’environnement, le patrimoine culturel et les activités économiques.
Elle présente les grandes caractéristiques du district vis-à-vis du risque d’inondation, et illustre les conséquences négatives que pourraient avoir les inondations sur le territoire en analysant les événements du passé et en estimant les impacts potentiels des inondations futures sur les enjeux existants.

L’EPRI n’a pas vocation à être un élément constitutif du porter à connaissance de l’État, mais plutôt un document préparatoire pour les étapes suivantes de la mise en œuvre de la directive inondation.
Cette 1ère étape permet d’engager la concertation et l’obtention d’une première vision partagée des enjeux.

L’EPRI de Corse a été arrêtée le 22 décembre 2011 par le préfet coordonnateur de bassin. Un addendum a également été arrêté le 16 octobre 2018 dans le cadre du deuxième cycle de mise en œuvre de la directive inondation.

Pour télécharger l’EPRI de Corse :
EPRI de Corse (format pdf - 7.2 Mo - 03/08/2012) Évaluation Préliminaire du Risque Inondation en Corse
addendum EPRI 2018 corse (format pdf - 3.8 Mo - 15/02/2019)