Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques / Sécurité / Transports
 

Inondations

 
 
Mise à disposition du public des cartes des surfaces inondables et des cartes des risques d’inondation des TRI
Dans le cadre du 2ème cycle de la directive européenne relative à l’évaluation et à la gestion des inondations, dite directive « inondation », et conformément à l’article L.566-11 du code de l’environnement, pour chaque district hydrographique, les cartes des surfaces inondables et les cartes des risques d’inondation des territoires à risques important d’inondation (TRI) du district visées à l’article L. 566-6 sont mises à disposition du public afin de recueillir ses observations du 19 décembre 2019 au 07 septembre 2020 ( suite à la prorogation du délai en raison de la crise sanitaire).
 
La Corse intègre le dispositif Vigicrues – journée de lancement le 08 octobre2020
Avec l’intégration des tronçons du Golo et du Tavignano depuis le 15 septembre 2020 dans le réseau surveillé Vigicrues, la Corse se dote d’un véritable service de prévision de crues composé de la DREAL et du SPC MédeEst (Meteo France). Le dispositif a été présenté aux acteurs insulaires lors d’une journée régionale organisée par la DREAL le 8 octobre 2020.