La DREAL Corse partage 50 000 données d’observation d’espèces avec l’INPN
La DREAL Corse (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) partage désormais avec l’INPN ( Inventaire National du Patrimoine Naturel), plateforme nationale du SINP, l’ensemble de ses données publiques ou acquises sur fonds publics sur le patrimoine naturel.
Ces données sont issues de différents programmes comme par exemple l’inventaire et l’actualisation des Znieff, les atlas de biodiversité communale, les inventaires et suivis d’espèces protégées…
Avec ce nouvel import, ce sont près de 50 000 données qui intègrent l’INPN sur un ensemble de 28 jeux de données. Ainsi, l’inventaire national se complète de nouvelles données sur plus de 2 000 taxons sur le territoire corse.
Sur le même sujet
Cahiers d’accompagnement des porteurs de projet et des services instructeurs pour les mesures du (…)
L'édition 2025 des cahiers d'accompagnement des porteurs de projet et des services instructeurs pour les mesures du Fonds Vert - Biodiversite est (…)
31 mars 2025
Concours Capitale française de la Biodiversité
La 14e édition du concours Capitale française de la Biodiversité aura pour thème la culture. Ou plutôt les cultures. Candidatures jusqu’au 28 février
31 janvier 2025