Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature / Paysage / Eau

Lancement de l’appel à projets Plan de paysage 2020 !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 février 2020 (modifié le 6 février 2020)

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de l’appel à projets plans de paysage édition 2020 !

A travers cet appel à projets, le ministère de la Transition écologique et solidaire souhaite aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités, et soutenir ainsi l’émergence des projets de territoire, en lien avec l’ADEME pour les projets comportant une forte dimension transition énergétique. Ainsi, l’édition 2020 de l’appel à projets comporte un volet généraliste et un volet thématique consacré principalement au développement de l’énergie éolienne ou à d’autres énergies renouvelables.

Les 15 territoires lauréats de cette édition 2020 deviendront membres du club plans de paysage, qui regroupe une centaine de lauréats des appels à projets précédents. L’accompagnement proposé aux lauréats prendra différentes formes : un appui financier à hauteur de 30 000 € et un soutien méthodologique et technique des services de l’État. Par ailleurs, dans la mesure où le projet porterait une réflexion sur le développement des énergies renouvelables, une aide pourrait désormais être directement sollicitée auprès de l’ADEME, partenaire du club Plan de paysage depuis 2019.

L’appel à projets est donc lancé ce 03 février 2020 et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 mai 2020. Les candidats disposeront donc d’un délai de 3 mois pour déposer leur dossier auprès de la DREAL.

Le dossier de candidature comprendra notamment :

  • une fiche signalétique dûment remplie
  • un résumé synthétique de la candidature
  • une note de présentation du projet
  • des pièces complémentaires (délibération de la structure porteuse, note d’intention du représentant élu, plan de financement, carte de la commune, lettre d’engagement des différents partenaires associés à la démarche, tout autre document utile)

Télécharger :