Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature / Paysage / Eau

Concours "allées d’arbres" et "second oeuvre"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 février 2020

SPPEF

Sites & Monuments organise cette année la 5ème édition de ses deux concours « Allées d’arbres » et « Second œuvre », lancés en 2016 dans la continuité du concours annuel de la « Sauvegarde du patrimoine », créé en 1988. Depuis cette date, l’association a attribué plus de deux cents prix, pour un montant total de près de 500 000 euros, abondés par des fonds publics et privés.

La vocation de ces deux concours est d’encourager la préservation, le bon entretien et la recréation d’allées d’arbres, ainsi que la conservation, la restauration ou l’adaptation respectueuse du second œuvre (portes et fenêtres notamment), deux patrimoines aujourd’hui particulièrement menacés.

Dotés par les ministères de la Transition écologique et de la Culture, ces concours s’adressent à un large public : aux collectivités territoriales et aux associations, aux particuliers et aux professionnels.

Les lauréats de chaque concours sont sélectionnés par un jury composé de représentants des administrations et des entreprises partenaires du concours, de personnalités qualifiées et d’un représentant de Sites & Monuments.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 31 mars 2020.

Plus d’informations sur le règlement et l’information des lauréats des éditions précédentes : ici