"Livret pédagogique pour l’école primaire : activités d’éducation au paysage", 2022 par le Conseil de l’Europe

La Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage prévoit que ses Parties s’engagent à promouvoir des enseignements scolaires abordant, dans les disciplines intéressées, les valeurs attachées au paysage et les questions relatives à sa protection, à sa gestion et à son aménagement.

Destiné aux enseignants de l’école primaire, la publication Activités d’éducation au paysage pour l’école primaire – Livret pédagogique, a pour objet d’éveiller la curiosité et l’intérêt des élèves pour le paysage en les invitant à réfléchir à ce qu’ils entendent par « paysage » et à le considérer avec ses dimensions environnementale, sociale, culturelle et économique, à la fois dans l’espace et le temps.

Les activités peuvent amener les élèves à imaginer quel pourrait être leur rôle, en tant qu’individus et membres de la société, afin d’en devenir acteurs et protagonistes. Ces activités peuvent être réalisées dans le cadre de l’éducation formelle et non formelle.

La publication, disponible dans d’autres versions linguistiques, est librement accessible en version Web sur le site de la Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage, sous « Publications ».

Activités d’éducation au paysage pour l’école primaire : Livret pédagogique, Convention du Conseil de l’Europe sur le paysage, Série Aménagement du territoire européen et paysage, 2021, No 121.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet