L’addendum à l’EPRI de 2011

Une première évaluation préliminaire des risques d’Inondation (EPRI) a été arrêtée par le préfet coordonnateur de bassin.

En 2011, une première évaluation préliminaire des risques d’Inondation (EPRI) a été arrêtée par le préfet coordonnateur de bassin. Le travail réalisé pour aboutir à cette première EPRI a permis de donner les grands chiffres de l’exposition de chaque bassin hydrographique au Risque inondation. Elle a servi de support à l’identification des territoires à risque important d’inondation (TRI)
Entre 2011 et 2017, il n’y a pas eu d’évolution majeure des données d’aléa et des données d’enjeux qui nécessiterait de réviser en profondeur. Il a donc été décidé au niveau national de conserver l’EPRI initial, et de la compléter uniquement par un addendum. Celui-ci a vocation à :

  • intégrer les évolutions apportées depuis 2011 en termes de politique de gestion des inondations sur le bassin de Corse ;
  • intégrer les évènements historiques marquants intervenus après 2011 et d’éventuels autres éléments de connaissances acquis depuis 2011.

Cet addendum a été arrêté par la préfète coordinatrice de bassin le 16 octobre 2018.

Il est téléchargeable au lien suivant :

Partager la page

S'abonner