Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature / Paysage / Eau
 

La surveillance quantitative des eaux

Dans le cadre de ses missions, la Direction Régionale de l’Environnement,de l’Aménagement et du Logement de Corse assure un suivi de la situation hydro-climatologique de l’île à partir des données issues de son réseau de mesure hydrométrique et des informations transmises par ses partenaires gestionnaires de réseaux de mesure pluviométrique (Météo-France, INRA), piézométrique (BRGM) ou de barrages et retenues (EDF, OEHC). L’ONEMA transmet également un état des lieux qualitatif concernant la vie aquatique.

Ce suivi donne lieu à l’établissement d’un rapport, en général mensuel, dont la fréquence exacte et le contenu varient avec l’actualité dans ce domaine, notamment en période de sécheresse ou au contraire de crues et inondations.

Par ailleurs, la DREAL peut être amenée à établir des rapports hydrologiques relatifs à des événements catastrophiques plus ou moins localisés (inondation lente ou torrentielle) dans le cadre de la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

 
 
La situation hydroclimatologique en Corse
Les bulletins des mois de septembre et d’octobre 2017 sont en ligne.