Kit pédagogique Le changement climatique, "c’est chez moi !" - Du diagnostic de territoire à l’élaboration de solutions par les élèves
Fort du succès du projet "Le Climat, c’est chez moi !" et de la journée de rencontre inter-académique s’étant tenue à l’ENSAAMA (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et Métiers d’Art) le 18 mai 2016, la DRIEE, les Académies de Versailles, Paris et Créteil et les associations Monde Pluriel et Frequence School proposent aux enseignants un outil pédagogique opérationnel et complet pour aborder le changement climatique à l’échelle du territoire local en classe :
→ le kit pédagogique Le changement climatique, "c’est chez moi !" - Du diagnostic de territoire à l’élaboration de solutions par les élèves
Du diagnostic territorial à l’élaboration de solutions, en passant par la rencontre d’acteurs locaux puis la mise en place d’un grand jeu de rôles, il valorise la formidable mobilisation des enseignants et de leur élèves durant le projet et capitalise les travaux de grande qualité menés dans les établissements.
Contenus :
- Des fiches pratiques et chronologiques permettant de reproduire la méthodologie du projet
- En illustration, les films du projet "Le Climat, c’est chez moi !" , réalisés par Fréquence School
- En annexe, des documents ressources mis en place par l’association ou les enseignants participants, à réutiliser librement.
Les annexes : Partie 1 - Diagnostic : Connaître son territoire pour aborder l’impact local des changements climatiques :
|