Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature / Paysage / Eau
 

Conseil des sites de Corse


Le conseil des sites de Corse est institué par la loi du 22 janvier 2002 relative à la Corse. Le Préfet de Corse préside les formations "sites, perspectives et paysages" et "unités touristiques nouvelles". Il co-préside la formation "patrimoine" avec le Président du conseil exécutif de Corse. Tous deux nomment par arrêtés les 42 membres du conseil. Ce sont des représentants de l’État, des collectivités territoriales et des associations, et des personnalités qualifiées.

Les attributions du Conseil des Sites sont essentiellement la protection des sites, les autorisations de construire en sites protégés (sites classés, champ de visibilité des édifices protégés), les propositions de classement en monuments historiques, les vestiges archéologiques, les espaces boisés classés, la création d’unités touristiques nouvelles,les usines hydrauliques).