Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Nature / Paysage / Eau

6ème rencontre du réseau national « Milan royal » à Olmeta Di Tuda

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 novembre 2016 (modifié le 6 décembre 2016)

Ces rencontres réunissent tous les deux à quatre ans l’ensemble des structures relais régionales mettant en œuvre les actions conduites dans le cadre du plan national d’action (PNA) milan royal. Elles sont également l’occasion d’inviter d’autres partenaires travaillant sur le milan royal (organismes de recherche, initiatives privées,…) pour participer aux débats. Ces rencontres sont également ouvertes à d’autres pays désirant faire part de leurs actions en faveur de la connaissance ou de la préservation du milan royal.

Cette manifestation a regroupé une cinquantaine de participants venant de plusieurs régions de France, ainsi que de Suisse, Belgique et Italie.
Cette rencontre avait le soutien financier de la DREAL Corse (et DREAL Champagne-Ardenne au bénéfice de la LPO), de l’Office de l’Environnement de la Corse et de l’Office de tourisme du Nebbiu (Communauté de communes du Nebbiu).

Cette 6ème rencontre du réseau milan royal a rassemblé 52 participants. Il s’agit de la plus forte participation enregistrée jusque-là en dehors du séminaire international de 2009. En plus des personnes mobilisées au sein du réseau national, des intervenants de Belgique, Suisse et Italie ont pu présenter leurs résultats, tant il est vrai que les populations de milans ne connaissent pas les frontières. Pour la première fois aussi, les organisateurs se sont réjoui d’avoir pu accueillir des élus territoriaux et départementaux, ainsi que M. le Sous-préfet de Calvi.