Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Nature / Paysage / Eau

Contenu

 

Parc Naturel Régional de Corse

GIF - 4.4 ko

Les Parcs Naturels Régionaux ont pour objectifs la protection et la mise en valeur de grands espaces ruraux habités, présentant une grande qualité paysagère et un patrimoine naturel et culturel riche mais fragile. Une charte, ou véritable projet concerté de valorisation de ce patrimoine, doit accompagner la demande de création instruite par le Conseil Régional. La décision est prise par décret du Ministre de l’Environnement après avis motivé du Préfet de Région et consultations de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux et du Conseil National de la Protection de la Nature. Le classement est prononcé pour une durée de 12 ans et autorise l’utilisation du label PNR. Il s’en suit la désignation d ’un syndicat mixte chargé de la mise en oeuvre de la charte.

Le Parc Naturel Régional de Corse a été créé en 1972 et s’étend sur plus d’un tiers de l’île soit 350 510 hectares. Il regroupe 145 communes pour une population de 26 700 habitants. Il est géré par l’Office de l’Environnement de la Corse avec le soutien de différents partenaires institutionnels.

Pour en savoir plus :

Le Parc Naturel Régional de Corse
Fédération des Parcs Naturels Régionaux
Fiche de l’ATEN.
Office de l’Environnement de la Corse
Les Amis du PNRC

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 19 mai 2017
Plan du siteMentions légalesGestion du siteContactSaisir les services de l’État | Authentification | Flux RSS