Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques / Sécurité / Transports

Les premières chartes "CO2 les transporteurs s’engagent" signées dans les locaux de la DREAL le 20 juin 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 août 2014

Le ministère chargé des transports et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) ont lancé en décembre 2008 la charte d’engagements volontaires « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent ». Elle s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et constitue une des actions de la politique de transition écologique et énergétique.

Cette démarche volontaire s’adresse à toutes les entreprises de transport routier de marchandises ou de voyageurs, y compris les transports urbains. Elle vise notamment à améliorer leur performance environnementale, en privilégiant la réduction des émissions de CO2 liées à la consommation de carburant.

Le 20 juin 2014, dans les locaux de la DREAL, les deux premières chartes CO2 ont été signées par des entreprises de transport de Corse : les SAS Ferrandi et Pascal Ceccaldi. Ces dernières valident ainsi leurs engagements pour une période de trois ans, à travers un plan d’actions qui devraient permettre une réduction de leurs émissions de CO2 de l’ordre de 7%.

Premières signatures de chartes Co2 les transporteurs s’engagent en Corse