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Forum de l’Action publique

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publié le 7 février 2018

Le premier ministre a initié le 13 octobre 2017 le programme Action Publique 2022 qui vise à transformer l’administration en trois points : améliorer la qualité des services publics, offrir un environnement de travail modernisé aux fonctionnaires et maîtriser les dépenses publiques en optimisant les moyens.
Dans ce cadre le ministre de l’action et des comptes publics a organisé un forum de l’Action publique qui se matérialise notamment par une plateforme de consultation publique ouverte accessible à partir du lien https://www.forum-action-publique.gouv.fr Cette plateforme restera en ligne jusqu’à la fin du mois de février 2018.
Composé de deux espaces de consultation, l’un destiné aux usagers du service public, l’autre aux agents de la fonction publique, ce dispositif vise à recueillir les avis de l’ensemble des personnes concernées par l’amélioration du service public.

A travers l’espace dédié aux usagers du service public, les citoyens sont ainsi invités à exprimer leurs attentes en matière de service public.
Les éléments recueillis dans le cadre de cette consultation visent à établir un diagnostic et à formuler des propositions concrètes qui seront prises en compte dans le cadre de l’élaboration de la politique des ressources humaines de la fonction publique.