Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Sites utiles
 

Enquête sur la commercialisation de logements neufs (ECLN)

L’enquête sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) est réalisée chaque trimestre à partir des informations sur les permis de construire issues de la base Sit@del2. Ces informations sont complétées par des projets immobiliers connus au travers de la presse, d’internet ou d’autres éléments publicitaires. Les promoteurs immobiliers sont interrogés sur les caractéristiques et la commercialisation éventuelle de leur projet.

Résultats nationaux : http://www.statistiques.developpeme...

 
 
Vente de logements neufs en 2015

Résultats de l’enquête 2015 sur la commercialisation des logements neufs par les promoteurs (opérations de plus de 5 logements)

 
Vente de logements neufs en 2014
Résultats de l’enquête 2014 sur la commercialisation des logements neufs par les promoteurs (opérations de plus de 5 logements)
 
VENTES DE LOGEMENTS NEUFS EN 2013
Résultats de l’enquête 2013 sur la commercialisation des logements neufs par les promoteurs (opérations de plus de 5 logements)
 
Les ventes de logements neufs en 2012
1524 logements vendus en 2012. Baisse relative des ventes (-27%) dans un marché encore très actif. Concentration des opérations sur le littoral. Prix en hausse : +6% pour le logement collectif
 
Ventes de logement neuf en 2011
Record historique du volume des ventes 2 101 logements vendus (+33% en un an) Concentration des opérations sur le littoral, autour de BASTIA, BALAGNE, SUD et AJACCIO. Logements collectifs : prix stables (-1%)
 
Les ventes de logements neufs en 2010
Un niveau d’activité important mais en baisse. 1 578 logements vendus (-16% en un an) Concentration des opérations sur le littoral, autour de BASTIA, BALAGNE, SUD et AJACCIO.
 
Les ventes de logements neufs en 2009
1874 logements vendus en 2009 (+30% en un an) un niveau d’activité proche du record enregistré en 2007