Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement Construction Aménagement Durable

Démarchage abusif pour des travaux d’isolation à 1€ : soyez vigilants !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 juin 2020

Depuis plusieurs semaines, des démarchages téléphoniques abusifs, particulièrement insistants et agressifs ont été constatés, pour des programmes d’isolation des combles, de plancher ou de murs pour la somme de 1 €. Les interlocuteurs, qui cherchent à obtenir des renseignements sur la configuration de votre logement et votre situation fiscale, se présentent parfois comme des bureaux d’étude mandatés par l’Etat, l’AUE ou EDF.

Sachez que ni le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, ni l’AUE, ni EDF ne mandate de société pour effectuer ces opérations de démarchage commercial. C’est pourquoi les membres du comité MDE (Maitrise de la Demande d’Electricité) de Corse vous appellent à faire preuve de vigilance lorsque vous recevez ces appels.

Les membres du comité MDE vous appellent également à observer la même vigilance quant aux nombreuses publicités sur les réseaux sociaux, qui promeuvent des programmes « limités dans le temps » et qui n’hésitent pas à utiliser les logos des membres du comité MDE de manière frauduleuse.

Depuis 2019, le comité MDE de Corse (composé de la DREAL, l’AUE, l’ADEME et EDF) pilote un programme en faveur de la Maitrise de la Demande de l’Energie et financé par l’Etat. Ce programme est porté par le dispositif Agir Plus qui, depuis plus de dix ans, a pour objectif d’aider les foyers corses à améliorer leur confort énergétique et réduire leurs factures d’électricité, en s’inscrivant dans une démarche durable, au service du territoire.

Communiqué complet de la Préfecture :http://www.corse-du-sud.gouv.fr/demarchage-abusif-pour-des-travaux-d-isolation-a-a2384.html