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Nature / Paysage / Eau

Appel à projets règlements locaux de publicité intercommunaux (RLPi) 2017

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publié le 13 janvier 2017
Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) permet l’intégration de la gestion de la publicité à un projet de territoire porté au niveau intercommunal, notamment dans le prolongement du travail réalisé dans le cadre d’un plan local d’urbanisme intercommunal ou d’un plan de paysage. Cet instrument de planification du développement de la publicité s’inscrit dans une démarche globale d’aménagement du territoire de qualité, en contribuant à la réalisation d’objectifs de qualité paysagère - identifiés à partir d’un diagnostic territorial - par la fixation de règles appropriées aux enjeux et grandes dynamiques du territoire concerné. Le but majeur est d’améliorer le cadre de vie et de lutter contre les nuisances visuelles par la réduction de l’impact publicitaire sur les paysages et les entrées de villes, tout en n’obérant pas les activités de ce secteur. Un financement de 10 000 euros par projet est envisagé aux EPCI ayant prescrit ou projetant de prescrire l’élaboration d’un RLPi. Propositions à faire parvenir à la DREAL avant le 1er avril 2017 !